Nos besoins en mécénat

Vous attendez de la médecine des traitements innovants et sécurisés ? Vous pensez que les malades méritent de bénéficier des meilleures expertises ? Ces ambitions sont aussi les nôtres. Aidez-nous à les concrétiser.

Pour faire aboutir ses recherches innovantes et garantir la sécurité des malades grâce à des équipements de pointe et des équipes expertes, Clinatec a besoin de réunir des fonds. L’ensemble des projets en cours est déjà riche d’avancées significatives qui ont prouvé leur bien-fondé auprès des patients. Mais il faut désormais aller plus loin. De nouvelles étapes doivent être franchies pour permettre à ces techniques et procédés médicaux d’être appliqués à l’homme avant d’être déployés de manière à ce que chacun puisse en bénéficier. Les fonds dont Clinatec a besoin sont indispensables pour réunir les meilleurs professionnels médicaux et techniques, et les associer dans une démarche de recherche prometteuse pour des centaines de millions de malades. Tous attendent aujourd’hui de nouvelles solutions thérapeutiques. Votre soutien est la clé.

Nos besoins en mécenat : 6,3 millions d'euros en essais clinique et tests biologiques, 9,7 millions d'euros en outils biomédicaux et 14 millions d'euros en ressources humaines.

 

Contribuez à des projets qui ont du sens

Projet BCI
Objectif : fabriquer un robot exosquelette de suppléance fonctionnelle pour les personnes tétraplégiques. Il sera piloté grâce à un dispositif de captation et de transcription de l’activité cérébrale.

Projet NIR
Objectif : inventer un traitement préventif de la maladie de Parkinson utilisant les propriétés neuroprotectrices de la lumière infrarouge.

Projet EXPLORER
Objectif : concevoir des outils de prélèvement par empreinte moléculaire, pour explorer les tissus, comprendre et mieux cibler les zones pathologiques.