Chers mécènes,
Grâce à vous, le Fonds de dotation Clinatec a pu recruter les chercheurs dont il avait besoin cette année, pour poursuivre ses travaux de recherche. Depuis 2021, c’est au total 7 chercheurs, dont 4 en 2022, qui ont intégré nos équipes pour mener à bien les projets AstroPark, Covea Neurotec et DBS sommeil.
D’Australie, de France ou d’Angleterre, ils ont décidé de s’impliquer à nos côtés dans ces programmes ambitieux qui se déroulent sous la supervision de notre conseil scientifique. Malvina Billères, responsable scientifique et opérationnelle accompagne l’ensemble des chercheurs avec rigueur et un grand sens du service ; je suis confiant, une si belle équipe aura forcément de très beaux résultats !
Déjà, les industriels permettent de mener au lit des patients des résultats issus de travaux effectués dans l’intérêt général, déjà les « cellules sous laser » ont le bon goût de s’orienter là-où nos espoirs les attendaient et les questionnements, issus de nos recherches, démontrent l’intérêt et la pertinence de celles-ci.
Votre implication en 2022 aura permis la poursuite et la mise en route de nouveaux projets audacieux et c’est avec assurance que nous envisageons 2023 puisque de nouveaux talents vont encore nous rejoindre et que nous nous tenons prêts à partager et valoriser nos avancées dans des publications scientifiques de premier rang.
Merci à vous, qui avez rendu cela possible ! Notre agilité, notre dynamisme et notre Foi, nous vous les devons, à vous qui nous apportez votre soutien et qui nous donnez, grâce à votre générosité et votre engagement, les moyens de conduire des projets passionnants qui nous donnent envie de nous lever chaque matin.
Permettez que je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.
Thierry BOSC
Directeur du Fonds de Dotation Clinatec