Les acteurs du projet

Clinatec est l’association de fondateurs visionnaires, d’experts aguerris et de partenaires publics et privés qui défendent une nouvelle approche médicale au service du patient. Autre acteur clé du projet : le monde industriel.

Clinatec repose sur un partenariat entre des acteurs experts en leur domaine : le CEA, le CHU de Grenoble, l’INSERM et l’Université Joseph Fourier. Chacun contribue à la mise en oeuvre d’un nouveau modèle de recherche biomédicale inédit dont le potentiel est immense. À la croisée des convictions, du monde de la technique, de la recherche, de la médecine, de l’enseignement supérieur, Clinatec est accompagné par des partenaires de renom qui n’ont jamais cessé de le soutenir et réaffirment régulièrement leur engagement à ses côtés. Pas moins de 90 cliniciens, chercheurs, biologistes, experts en micro-nanotechnologies, en électronique sont engagés dans cette aventure dont l’objectif est de changer la vie de millions de malades. Des professionnels issus des institutions les plus prestigieuses continuent de rejoindre le site grenoblois.

Les acteurs du projet Clinatec

 

Des partenariats à grande échelle

Pour diffuser largement les solutions thérapeutiques issues des recherches de Clinatec ou de ses partenaires, le projet intègre des relations étroites avec le monde industriel. L’objectif est d’accélérer la mise sur le marché de dispositifs médicaux innovants et de les rendre accessibles au plus grand nombre. Une production industrielle permet de proposer une offre adaptée à la demande de millions de malades. L’objectif de Clinatec n’est pas de s’arrêter à un prototype qui bénéficierait uniquement à quelques patients. Pour renforcer cette collaboration, Clinatec propose à ses partenaires industriels des contrats et prestations de recherche, des accords de licence, de transfert de matériel et la mise à disposition d’équipements.

Ils font déjà confiance à Clinatec :

Sorin, Medtech, Fluoptics, Promise – Primo1D, Axonic.